+(241)117 338 48

Accueil \ Actualités \ OEACP BUSINESS DAYS

OEACP BUSINESS DAYS

Réaliser une transformation inclusive et durable EU-OACPS BUSINESS FRIENDLY PROGRAM

L’ACRAM ETAIT PRESENTE

Le Secrétariat de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) a lancé l’organisation des « Journées d’affaires de l’OEACP », un événement d’affaires de haut niveau visant à promouvoir la transformation économique des Membres de l’OEACP par l’industrialisation et l’engagement du secteur privé.
Cet événement de haut niveau a été organisé en marge du 10ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’OEACP, du 07 au 10 décembre à Luanda, Angola, sous les auspices les plus prestigieux de Son Excellence João LOURENҪO, Président de la République d’Angola.
Dans le cadre du pilier micro-niveau du Programme UE-ACP Business Friendly, une délégation de producteurs de café, de torréfacteurs et de baristas de l’espace ACRAM et bénéficiaires dudit Programme ont participé à cet événement.
Au cours de ces journées marquées par des Panels avec la participation de M. Ismael NDJEWE, Secrétaire Exécutif de l’ACRAM et Matias URRUTIGOITY, Expert Principal Promotion du Commerce à ITC. Ils sont intervenus sur le panel « Développer des chaînes de valeur agricoles durables ».
Cette session a exploré les possibilités de développement de la chaîne de valeur agricole et a discuté des bonnes pratiques mises en oeuvre dans les régions de l’OEACP en vue de :

  • Promouvoir l’innovation, le développement/transfert de technologies et les modèles d’entreprise durables qui favorisent la diversification et la valeur ajoutée de l’agro-industrie ;
  • Accroître le commerce intra-OEACP et faciliter l’accès aux marchés internationaux ;
  • Renforcer la résilience des chaînes de valeur régionales, en promouvant des systèmes alimentaires durables qui assurent la sécurité alimentaire et la nutrition en relation avec le changement climatique.

Voici en images les moments forts de cet événement d’affaires de haut niveau :

Dans la même catégorie

Le 16 novembre à Ganta, dans le comté de Nimba, en présence des différents acteurs des secteurs public et
Retour haut de page