+(241)117 338 48

Accueil \ Actualités \ L’ACRAM présente au Forum Mondial des Producteurs de Café 2023

L’ACRAM présente au Forum Mondial des Producteurs de Café 2023

L’ACRAM a intervenu au plus haut niveau du Forum Mondial des producteurs de café. Le Président de l’ACRAM a exprimé la position des millions de producteurs africains. “Nous savons tous que les producteurs africains en général, vivent en dessous du minimum vital, aujourd’hui il est important de trouver un modèle innovant. Nous devons sortir des théories et générer de la valeur dès la production”.

M. Omer Maledy, Responsable des Relations extérieures de l’ACRAM et Secrétaire Exécutif du CICC Cameroun a réitéré leur engagement et les mesures innovantes mises en place par son institution pour l’adaptation au changement climatique. “Nous devons nous adapter à la phénologie, le comportement de la plante du caféier au lieu d’engager directement sur le calendrier agricole. Ces mesures ont besoin d’être vulgarisé. Pour ce faire, le Cameroun organisera au mois de Juillet, une conférence internationale sur les mesures d’adaptation au changement climatique”.

Source: ACRAM

Dans la même catégorie

Une conférence scientifique internationale se tenait à Yaoundé sur l’approche pratique de l’adaptation de la culture du cacao et
Retour haut de page