+(241)117 338 48

Accueil \ Actualités \ L’ACRAM et l’OIF s’engagent pour l’autonomisation des femmes dans la chaine de valeur du café Africain au Gabon

L’ACRAM et l’OIF s’engagent pour l’autonomisation des femmes dans la chaine de valeur du café Africain au Gabon

Formation sur les pâtisseries sèches et les Bonnes Pratiques d’Hygiène

Du 27 Juin 2022 au 30 Aout 2022, L’ACRAM, a organisé une série d’activités et de formations dans le cadre du Projet Genre de l’OIF/ACRAM avec pour objectif l’autonomisation économique des femmes dans la filière café au Gabon.

Ces activités se sont déroulées en deux étapes. Dans un premier temps, une formation sur la préparation des pâtisseries sèches avec pour bénéficiaires les femmes males voyantes, et ensuite la seconde formation a concerné les bonnes pratiques d’hygiènes et de sécurité alimentaire dispensé par Mme MBELE Gelsie de l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA).

La formation sur la pâtisserie sèche a concerné la Coopérative Nationale des Femmes Aveugles du Gabon (CNFAG) et l’Association nationale des aveugles du Gabon (ANAG) sur les techniques de diversification des produits à base de café. Les bénéficiaires ont pu approfondir leurs connaissances e pâtisserie en intégrant le café comme arome dans la confection de leurs produits. Les participantes ont confectionné des petits fours, des sablés de différentes saveurs, des cookies et des madeleines.

Formations de l’Agence Gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA) sur les bonnes pratiques d’hygiènes

Dans l’objectif de consolider les acquis de la formation en pâtisseries sèches, une formation sur les bonnes pratiques d’hygiènes et sécurités alimentaires a été organisé du 02 au 03 Août 2022 en partenariat avec l’AGASA à l’endroit des associations des femmes mal voyantes, qui a découlé sur des certificats et la remise des normes.

Madame MBELE Gelsie, formatrice de l’AGASA a mis l’accent sur la nécessité des bonnes pratiques d’hygiène alimentaire pour une commercialisation réussie.

Voici quelques photos illustrant ces diférentes formations :

Dans la même catégorie

Le 16 novembre à Ganta, dans le comté de Nimba, en présence des différents acteurs des secteurs public et
Réaliser une transformation inclusive et durable EU-OACPS BUSINESS FRIENDLY PROGRAM L’ACRAM ETAIT PRESENTE Le Secrétariat de l’Organisation des États
Retour haut de page