Accueil \ Actualités \ La Secrétaire Exécutive de la Fédération Ghanéenne du Café au siège de l’ACRAM

La Secrétaire Exécutive de la Fédération Ghanéenne du Café au siège de l’ACRAM

Après une première mission économique et commerciale de la Francophonie en Asie du Sud Est qui a réuni en mars dernier plusieurs Entrepreneurs et Acteurs économiques des pays membres et observateurs de  l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), une 2e Mission de la même nature s’est poursuivie en Afrique Centrale, notamment au Gabon du   06 au 08 juillet 2022 et du 11 au 13 juillet à Kigali, en collaboration avec les autorités compétentes des pays hôtes et les partenaires de l’OIF, dont l’ACRAM.

Cet évènement a vu la participation de près de 250 entreprises locales et plus de 110 entreprises et acteurs économiques issus d’une trentaine de pays francophones et non francophones observateurs à l’OIF.

Cette mission fut une plateforme idéale pour renforcer les réseaux entre les entreprises et entités économiques en provenance d’Afrique, d’Amérique du Nord, d’Asie, de l’Europe, du Proche Orient et de l’Océan Indien.

C’est dans ce contexte que l’ACRAM a enregistré la participation de la Coffee Federation of Ghana (CFG), représenté par Madame Ivy Cynthia SAMPAI, Secrétaire Exécutive de cette Institution faitière.

En marge de l’étape de la Mission Economique au Gabon, Madame Ivy Cynthia SAMPAI s’est rendue au siège de l’ACRAM, où elle a eu de multiples échanges fructueux avec d’un côté le Secrétaire Exécutif de l’Agence des Cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM), en la personne de Monsieur Ismaël NDJEWE NDOMBA et de l’autre côté, Monsieur Mory DIAWARA, Représentant du Centre de Commerce International (ITC) auprès de l’Agence des Cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar.

Ces échanges ont permis de faire le tour de toutes les questions liées au Projet ACP-UE / ACRAM et des perspectives de collaboration soutenue entre le COCOBOD Ghana, le CFG et l’ACRAM. Elle a ensuite saisi cette occasion pour inviter l’ACRAM à prendre part à la journée nationale du café qui sera organisée à Accra en fin septembre 2023.

Après la clôture de la Mission Economique à Libreville, Madame Ivy Cynthia SAMPAI a quitté Libreville, le 07 Juillet pour Kigali.

Dans la même catégorie

Retour haut de page