L’ACRAM a eu le plaisir de présenter la restitution du Projet La francophonie avec Elles soutenu par le Fonds de solidarité de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Ce projet a impacté 99 femmes et 5 hommes; et permis de soutenir 25 femmes des zones rurales les plus reculées.
Toutes responsables de coopératives ou de MPME au Gabon. Comme impact, il faut également retenir l’appui à 3 structures d’encadrement des producteurs de café et l’aide à la scolarisation des enfants des bénéficiaires dont une en 3e année d’études supérieures de santé (option Sage Femme).
Ce fonds a également permis de soutenir le concept de l’Agence des Cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM) qui est de promouvoir la consommation du café autrement. Plusieurs MPME formées et formalisées sont venuue présenter leurs produits cosmétiques à base de café.
Merci à International Trade Centre à travers le Projet ACP Business Friendly et aux administrations gabonaises (#Caistab, #AGANOR, #AGASA, #CCG et le Ministère de l’agriculture) qui ont permis à cette initiative d’aller au-delà des objectifs fixés.



