Réunion extraordinaire entre l’Organisation Internationale du Café (OIC), la CAISTAB et l’Agence des Cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM) sur l’état d’avancement du projet PCICA au Gabon

Le 03 Mars 2020, à l’Agence des Cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM) s’est tenue une réunion entre l’Organisation Internationale du Café (OIC) représenté  par Dr Denis SEUDIEU, Economiste en Chef, la CAISTAB et  l’Agence des Cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM) .

L’objet principal de cette réunion portait essentiellement sur l’état d’avancement du projet PCICA au Gabon.

L’objet principal de cette réunion portait essentiellement sur l’état d’avancement du projet PCICA au Gabon.

Le Coordonnateur National du Projet dans son propos liminaire a vivement remercié le Secrétaire Exécutif de l’ACRAM et l’Organisation Internationale du Café pour les efforts inlassables qu’ils ne cessent de fournir à l’endroit de la CAISTAB dans plusieurs domaines notamment la Relance de la Filière Café.

Il a fait savoir que tous les acteurs du projet étaient au même niveau d’information  et de compréhension de la coordination.

Il a par la suite fait la présentation des points focaux à savoir :

  • Madame Calice Anabelle BIFANE NDZE (Communication Café et Santé)
  • Madame Lyz Nadine OBOLO (Empêchée) : (Formation torréfacteur barista)
  • Monsieur Placide NGOMA (Promotion de la Transformation locale)

A la question de savoir quelle étaient l’état d’avancement de ce projet. Il a fait savoir que tous les acteurs du projet étaient au même niveau d’information  et de compréhension de la coordination.

Il a rappelé que ce projet a été conçu pour encourager la promotion du café, et 7 pays ont été retenus à cet effet.

L’Economiste en Chef a rappelé que Les  principaux partenaires de ce projet sont le CABI, l’AFCA et l’ACRAM qui est en charge exclusive de la supervision en Afrique Centrale, des dispositions ont été prises par cette dernière  pour surveiller ces activités.

 

adminpromiko Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *