Clôture de l’atelier de formation des torréfacteurs et baristas africains

La formation des torréfacteurs de café et baristas organisée au Gabon vient d’être clôturée. Elle a pris fin le 11 septembre 2021 à Libreville.

Cette formation a réuni 27 jeunes (dont 8 femmes) venus du Togo, de la RDC, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée et du Gabon.

L’occasion a été pour certains, déjà en activité, d’approfondir leurs connaissances théoriques et pratiques sur leurs métiers.

Après 12 jours de formation théorique et pratique, les participants repartent dans leur pays d’origine avec de meilleures notions sur la sélection, la torréfaction, les analyses sensorielles et la préparation du café.

Cette initiative de l’Organisation internationale du café (OIAC) est soutenue par l’Agence des Cafés Robusta et de Madagascar (ACRAM) et son partenaire ITC, à travers le Programme ACP/UE.

La cérémonie de clôture présidée par le représentant du Gouvernement gabonais a été sanctionnée par la remise d’attestation en présence du Représentant de la Délégation de l’Union Européenne au Gabon, les membres du corps diplomatique et les autres partenaires.

Cet atelier de formation qui est une composante de Projet Promotion de la consommation intérieure de café en Afrique a pour objectif de rehausser le niveau des acteurs de la filière café sur le marché africain pour assurer la durabilité du secteur et d’améliorer les conditions de vie des producteurs.

Quelques photos prises lors de cet événement:

adminpromiko Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *